Une épreuve prestigieuse parmi les plus sélectives au monde !
"Le 16 janvier 1965, de 9 villes d'Europe, plus de 300 voitures partiront pour accomplir ce parcours de 4000 Km qu'est le Rallye Monte-Carlo.
Grand classique de la saison hivernale, ce rallye a obtenu auprès du grand public une telle audience qu'il est devenu incontestablement LE rallye.
Du monde entier, des envoyés spéciaux viennent rendre compte pour leurs journaux, durant toute une semaine les journaux quotidien de France, d'Angleterre, y consacreront plus de place que pour plusieurs Grand Prix, le public se passionnera pour les exploits des Hopkirk, des Carlsonn et autres Bohringer."
Ce texte est un copier/coller d'une présentation de l'époque.
Au départ des 4 coins de l'Europe, ce sont 276 voitures qui étaient inscrites pour la compétition mythique sur un parcours de 4000 km.
Parmi les voitures, une Mustang n°180 était au départ avec un équipage pour le moins médiatique : Jacques Anquetil et Raphaël Géminiani.

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On comptait pas moins 4 Mustang prêtent a en découdre :
la 36 de l'écurie Alan Man pilotée par l'équipage Suédois Ljungfeldt Bo et Sager Fergus
la 180 de l'écurie Ford France pilotée par l'équipage français Raphaël Geminiani et Jacques Anquetil
la 185 de l'écurie Ford France pilotée par l'équipage français Henri Greder et Martial Delalande
la 188 pilotée par l'équipage Suisse Vetsch Florian et Feuz Jean-Pierre.
Beaucoup de participants étaient déjà hors course lors des étapes jurassiennes.
Au croisement à Chambéry, il ne restait que 35 voitures en course !
Cette année là, la météo a été très rude avec beaucoup de neige, le rallye de nuit fut un cauchemar.
Aucune Mustang ne franchie l'arrivée du rallye à Monaco.
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